Conditions générales de vente par internet
Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de l'acheteur pour lui permettre de passer commande. Le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales. La société ARTTICK intervient comme éditeur du logiciel de billetterie en ligne au nom et pour le compte d’organisateurs et/ ou Producteurs d’événements ou de spectacles. En conséquence, les présentes conditions générales de vente concernent uniquement les actes de vente de billetterie et en aucun cas le spectacle ou l’évènement lui-même.
ART’TICK n'étant que l'hébergeur du site et l'éditeur du logiciel de billetterie, les Organisateurs restent donc notamment seuls et pleinement responsables, de l'information de disponibilité des billets ou contremarques (ART’TICK ne fait qu'informer les clients en temps réel de la disponibilité en fonction des paramétrages fournis par les Organisateurs à ART’TICK), de l'échange contre des billets physiques / produits / services sur place, le cas échéant.
Article 1 : Prix des places / Frais de vente / mode de règlement
Les prix des billets sont indiqués en Euros toutes taxes comprises incluant les frais de location. Le paiement s'effectue seulement par carte bancaire. Tous les montants sont affichés en euros.
Toute vente est validée par son paiement, elle est ferme et définitive. Les billets vendus ne seront ni repris, ni échangés même en cas de perte ou de vol. Sauf en cas d'annulation d'un spectacle et de décision de l'organisateur du remboursement des billets. La revente de billet à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale est formellement interdite. (loi du 27 juin 1919).
Si vous bénéficiez de réductions, il sera impératif de présenter les justificatifs lors du retrait des places.
Article 2 : Localisation des places
Le placement se fait librement en fonction de l’arrivée des spectateurs pour les zones en placement libre.
Pour le placement numéroté, au cours du processus de réservation, des places numérotées sont indiquées sur un plan de salle. Toutefois, en raison des contraintes liées à la dimension du plan de salle, la visualisation des places numérotées est fournie à titre indicatif sans que cela ne remette en cause l'emplacement réel desdites places. Ainsi, en fonction de la dimension du plan de salle, la visualisation de l'emplacement pourra indiquer soit les places précises, soit une zone de places dans laquelle seront situées les places réservées par le client.
Article 3 : Retrait des billets
Les billets seront à retirer au guichet tous les jours aux heures d’ouverture de la billetterie ou le jour du spectacle sur place au maximum 30 minutes avant le début du spectacle. Les spectacles commencent à l'heure précise, les spectateurs retardataires ne seront pas admis dans la salle. Les billets vous seront remis après présentation de la "confirmation de commande" reçu par message électronique après validation de votre paiement et d'une pièce d'identité.
Dès confirmation de votre commande, vous recevrez par voie électronique un e-mail contenant le billet électronique et votre justificatif à imprimer sur papier.
Chaque billet électronique est muni d'un code barre unique qui vous permet d'accéder à la représentation. Une seule personne peut accéder à la représentation avec un billet électronique. En cas de perte, de vol ou de duplication d'un billet valide, seule la première personne détentrice du billet électronique pourra accéder à la représentation. Vous demeurez responsable de l'utilisation qui est faite de votre billet électronique.
Le contrôle des billets sera effectué à l'aide de lecteurs de code barre par l’organisateur, sous sa responsabilité, lors de l'accès au Théâtre.
Article 4 : Annulation / Modification / Remboursement
Les billets vendus ne seront ni repris, ni échangés même en cas de perte ou de vol. Sauf en cas d'annulation d'un spectacle et de décision de l'organisateur du remboursement des billets. Toute commande de billet non retirée après que la représentation ait eu lieu, ne peut-être sujette à un quelconque remboursement.
Conformément à l'article L. 121-21-8 du Code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l'objet d’un droit de rétractation.
En achetant un Billet sur le site de la société ARTTICK, vous acceptez expressément renoncer à tout recours contre la société ARTTICK aux fins de remboursement. La société ARTTICK fera cependant tout son possible pour vous permettre de vous faire rembourser auprès de l'Organisateur.
Des modifications peuvent intervenir à tout moment en cours de saison dans la programmation et les distributions.
En cas d'annulation, de report, d'interruption, de modification de programme ou de distribution, le remboursement (hors frais d'envoi et frais de location) sera soumis aux seules conditions de l'organisateur de l'événement. Seul le prix du billet sera remboursé. Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l'organisateur. La société ARTTICK ne saurait se substituer à ce dernier. La société ARTTICK ne peut, en aucun cas, être tenue pour responsable. Vous devez contacter dans ce cas l'organisateur suivant : MAIRIE LE CROTOY - Service Animation Culture - 12 rue du Général Leclerc - 80550 Le Crotoy
Article 5 : Sécurisation des paiements
Le paiement de vos billets s'effectue sur les serveurs sécurisés de PAYBOX. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.
Article 6 : Données personnelles
Lors de la commande, la société ARTTICK est amenée à collecter auprès de l'acheteur des données à caractère personnel : nom et prénom, adresse-ville, adresse e-mail, numéro de téléphone et seulement ces informations.
Les données concernant l'acheteur sont nécessaires au traitement de la commande et de la relation commerciale. Ces informations permettent également de vous transmettre les documents relatif à l’événement que vous avez commandés et de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d'annulation ou de modification de date, d'horaire ou de lieu d'un événement pour lequel vous seriez inscrit. Elles sont automatiques supprimées de nos serveurs au terme d'une année.
Ces données personnelles sont transmises à l'organisateur/producteur avec lequel la société ARTTICK est contractuellement liée et qui s'est engagé à en assurer la plus stricte confidentialité et à les conserver seulement dans le cadre du traitement de la commande et de la relation commerciale. Le client pourra, s'il le souhaite autoriser l'organisateur/producteur à lui adresser ses lettres d'information et à l'informer des futurs événements organisés, par SMS et/ou par courrier électronique.
Vos données personnelles ne seront communiquées à aucun autres tiers quel qu'il soit. Elles ne serviront à aucune prospection et notamment commerciale.
L'acheteur accepte que la société ARTTICK, avertie par l'organisateur d'un évènement, de toute décision affectant les conditions de déroulement dudit évènement (telle qu'annulation, report, modification du lieu d'organisation), utilise les coordonnées qu'il aura fournies à ARTTICK dans le cadre de sa commande, à l'effet de l'informer desdites modifications, ainsi que de la marche à suivre.
Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant par message électronique à l'adresse suivante :