Conditions générales de vente par internet
Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de l'acheteur pour lui permettre de passer commande. Le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales.
Article 1 : Prix des places / Frais de vente / mode de règlement
Les prix des billets sont indiqués en Euros toutes taxes comprises incluant les frais de location. Le paiement s'effectue seulement par carte bancaire. Tous les montants sont affichés en euros.
Toute vente est validée par son paiement, elle est ferme et définitive. Les billets vendus ne seront ni repris, ni échangés même en cas de perte ou de vol. Sauf en cas d'annulation d'une séance et de décision de l'organisateur du remboursement des billets. La revente de billet à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale est formellement interdite. (loi du 27 juin 1919).
Si vous bénéficiez de réductions, il sera impératif de présenter les justificatifs lors du retrait des places.
Article 2 : Localisation des places
Il n’y a pas de places numérotées. Le placement se fait librement en fonction de l’arrivée des spectateurs.
Article 3 : Retrait des billets
Dès confirmation de votre commande, vous recevrez par voie électronique un e-mail contenant le billet électronique et votre justificatif à imprimer sur papier ou à télécharger sur vos portables. Vous recevrez également et immédiatemment par voie électronique un e-mail contenant vos ebillets et/ou votre justificatif à imprimer sur papier ou à présenter sur votre smartphone. (Pensez également à vérifier dans votre courrier indésirable/spam si vous ne les recevez pas). Enfin dans le cas ou vous n'auriez pas recu ces documents vous pouvez y accéder depuis le menu "Historique" du site internet. pour toute autre problème rencontré ne vous permettant pas de récupérer votre justificatifet/ou vos ebillets, nous vous invitons à contacter la structure aux coordonnées ci-aprés mentionnées. Chaque billet électronique est muni d'un code barre unique qui vous permet d'accéder à la représentation. Une seule personne peut accéder à la représentation avec un billet électronique. En cas de perte, de vol ou de duplication d'un billet valide, seule la première personne détentrice du billet électronique pourra accéder à la représentation. Vous demeurez responsable de l'utilisation qui est faite de votre billet électronique. Il vous suffira de présenter vos e-billets à l’entrée de la salle pour accéder aux séances. Vous e-billets seront scannés à l’entrée de la salle. Plus besoin donc de passer en billetterie pour le retrait de vos places achetées en ligne. Si vous bénéficiez de réductions, il sera impératif de présenter les justificatifs lors du l’accès aux salles.
Article 4 : Annulation / Modification / Remboursement
Les billets vendus ne seront ni repris, ni échangés même en cas de perte ou de vol. Sauf en cas d'annulation d'un spectacle et de décision de l'organisateur du remboursement des billets. Toute commande de billet non retirée après que la représentation ait eu lieu, ne peut-être sujette à un quelconque remboursement.
Conformément à l'article L. 121-21-8 du Code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l'objet d’un droit de rétractation.
Des modifications peuvent intervenir à tout moment en cours de saison dans la programmation et les distributions.
En cas d'annulation, de report, d'interruption, de modification de programme ou de distribution, le remboursement (hors frais d'envoi) sera soumis aux seules conditions de l'organisateur de l'événement. Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l'organisateur. La société ARTTICK ne peut, en aucun cas, être tenue pour responsable. Vous devez contacter dans ce cas l'organisateur suivant : LE FESTIVAL DE CABOURG - - Tél. (00 33) 1 58 62 56 09.
Article 5 : Sécurisation des paiements
Le paiement de vos billets s'effectue sur les serveurs sécurisés de PAYBOX. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.
Article 6 : Données personnelles
Les données personnelles que vous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. Ces informations permettent également l'envoi de vos billets si vous l'avez sélectionné, et éventuellement de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d'annulation ou de modification de date ou d'horaire d'un spectacle pour lequel vous avez réservé des places.
Vos données personnelles ne seront communiquées à aucun tiers. Elles ne serviront à aucune prospection et notamment commerciale. Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant par message électronique à l'adresse suivante : contact@arttick.fr. Conformément à la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives relatives aux utilisateurs des services ART'TICK a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (N° déclaration : 1849749/1939923).
Article 7 : Fraude
Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un billet de quelque manière que ce soit. La personne qui a reproduit le billet et l'utilisateur de la copie du billet sont passibles de poursuites. En cas de perte ou de vol, nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation illicite du billet.
Article 8 : Responsabilité - Droit applicable - Mentions Légales
Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004, article L 121-20-3 du code de la consommation, la société ART'TICK est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance.
Chaque organisateur de spectacle fixe le règlement propre à l'organisation de son spectacle et qui est pleinement applicable à la clientèle. Ce règlement est communiqué à la clientèle par l'organisateur sur demande écrite.
Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux du ressort de la Cour d'appel d'AVIGNON (84) sont seuls compétents.
La société ART'TICK est une société spécialisée dans la fourniture de solution de billetterie informatisée. La société ARTTICK n’est qu’un simple intermédiaire agissant en vertu d’un contrat de commission. La société ARTTICK agit en son nom propre mais pour le compte de clients Organisateurs.
Les organisateurs restent donc pleinement responsables du déroulement des évènements. Les réservations sont effectuées en temps réel sur les serveurs de la société ART'TICK en fonction des données de l'évènement transmis par l'organisateur.
Contacter : ARTTICK
mail : contact@arttick.fr