Le sublime sabotage
FEVRIER 2023
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim

 

_

Yohann Métay

Le sublime sabotage
Conception et réalisation : Yohann Métay

Durée 1h20 – à partir de 8 ans

Après « La Tragédie du dossard 512», accueilli à Thézan en 2020, Yohann Métay troque son lycra pour une plume et nous plonge dans le tourbillon de l’écriture de son nouveau spectacle. La pression sur les épaules et la trouille au bide, une spirale de la lose d’un type qui voulait penser plus haut que son QI.

“Sublime sabotage : Grand mouvement épique et burlesque qui essaye de faire d’un échec pathétique une aventure comique. Ou l’inverse”
 Sublime : adj, qui élève vers la beauté. Qui rend poétique le misérable. Qui transforme une crotte de caniche en rubis.
 Sabotage : n.m, action de ratage à base de procrastination et de fuite.
Conséquence : présentation scénique d’excuses à genoux, sincères et véritables, non mais vraiment je vous jure que je voulais vraiment mais bon c’est mon chien qui a mangé mon cahier et puis, bref, je m’en veux de ne pas avoir écrit le chef d’œuvre génial que vous attendiez tant, mais c’est pas ma faute.

Après « LA TRAGÉDIE DU DOSSARD 512 », Yohann Métay troque son lycra pour une plume et nous plonge dans le tourbillon de l’écriture de son nouveau spectacle. La pression sur les épaules et la trouille au bide, une spirale de la lose d’un type qui voulait penser plus haut que son QI.

« Un spectacle burlesque et existentiel sur le cauchemar du temps qui passe. Sincère, inventif et d’une formidable liberté !» Le Monde

Date
La presse en parle ...